Quel est le meilleur antivirus mi-2010 ?
11 juin 2010 par Eric | Catégorie: Actualités | 1 Commentaire
Les programmes antivirus de référence confirment leurs statuts en cette moitié de l’année 2010. Ainsi, les meilleurs logiciels antivirus testés au début de l’année restent toujours les « must » actuellement.
Le premier soft performant répond au nom de BitDefender Antivirus 2010. Selon un test réalisé par un portail web spécialisé, BitDefender excelle en matière de détection de nouveaux virus et de protection en temps réel. Sur une base de 10 248 programmes malveillants, le logiciel en détecte 10 142. Une performance excellente comparée à celles de ses concurrents. Sur le plan de la protection en temps réel, les fonctions de BitDefender 2010 divergent. Il peut entre autres empêcher l’entrée de menaces récentes, supprimer les fichiers douteux une fois téléchargés ou bloquer directement les actions d’un site Internet. Dotée de nombreuses fonctionnalités, la nouvelle mouture de BitDefender ne mobilise que 30 Mo de mémoire, mais consomme par contre une partie considérable de la ressource processeur.
Le second meilleur logiciel antivirus est dénommé ESET NOD 32. Avec une performance honorable de 9 997 menaces détectées sur une base de 10 248 virus, le soft de protection d’ESET se distingue par sa rapidité d’éradication des logiciels malveillants détectés. Sa protection en temps réel en matière de navigation sur le web se résume en deux actions « draconiennes »: le blocage de l’accès aux sites menaçants et la suppression des fichiers téléchargés. Doté d’une interface ergonomique parfaitement personnalisable, NOD 32 Antivirus 2010 est néanmoins gourmand en termes de ressources puisqu’il monopolise plus de 50% du CPU, lors des analyses. Une caractéristique qui affecte bien entendu le délai de démarrage du système d’exploitation.
Le troisième meilleur antivirus reste bien évidemment Kaspersky Antivirus 2010. Avec un score de 10 150 logiciels malveillants détectés et supprimés sur 10248, Kaspersky ne déçoit pas ses aficionados. Ce programme se démarque également au niveau de la protection de la navigation en bloquant l’accès aux sites ou aux téléchargements, bien avant que ces derniers ne soient exécutés. Toutefois, Kaspersky Antivirus 2010 est toujours aussi gourmand en matière de ressources puisqu’il peut mobiliser jusqu’à 98% du CPU lors des analyses.
Le meilleur antivirus reste toutes fois l’informaticien qui connait le nom et les tailles des fichiers. Nous avons pu remarquer que dernièrement windows a encore déplacé l’emplacement de nos mails. De mes observations les virus ont deux générations d’avance sur les antivirus à part une technique similaire à celle indiquée ci-dessous je ne vois pas de solution. http://the-time.blogspot.com/2010/06/video-de-cle-usb-antivirus.html