Office 2010 : Ce qui va changer pour les utilisateurs
11 juin 2010 par Pinar | Catégorie: Actualités | Pas de commentaires
La nouvelle mouture de la suite bureautique de Microsoft: Office 2010, se veut être encore plus innovante et plus performante que les versions précédentes. En attendant la commercialisation de la version finale de ce programme révolutionnaire dans le monde professionnel, voici une brève présentation des 3 principales nouveautés annoncées par le constructeur.
Le premier changement majeur de Office 2010 reste certainement la généralisation du ruban, au sein des diverses composantes de la célèbre suite bureautique. Introduit depuis Office 2007 mais uniquement dans le programme de traitement de texte Word, le tableur Excel et l’application de présentation PowerPoint, l’interface ruban est généralisée dans cette version 2010. Ainsi, Microsoft Outlook, Publisher, Access, OneNote et SharePoint Workspace en sont actuellement dotés. Il convient de rappeler que le ruban a pour principale fonction de mettre en exergue toutes les fonctionnalités disponibles sur chaque composante et de regrouper les commandes correspondantes, selon le contexte d’utilisation, plus précisément, selon la catégorie des tâches réalisées.
La seconde nouveauté est sans conteste l’intégration de nombreux outils destinés au traitement d’image, de texte et même de vidéo, dans PowerPoint. Ces derniers offrent l’opportunité d’élargir le champ d’activités réalisables sur la suite Office. A titre d’illustration, il sera possible de gérer des fonctions calligraphiques complexes, de traiter une image pareillement aux logiciels spécialisés ou de manipuler des vidéos, pour des besoins de présentation multimédia.
La troisième innovation de la dernière mouture de la suite bureautique de Microsoft repose sur l’optimisation du travail en équipe ainsi que la collaboration en ligne. Il faut noter que la suite Office 2010 est accompagnée d’un espace de stockage en ligne dénommé Skydrive, mis gratuitement à la disposition des utilisateurs de la solution bureautique de la marque.
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