Je vous présente aujourd’hui 123monsite.com qui créé des sites depuis déjà 2001. Autant vous dire que la création de site internet paris, ils connaissent !
Cette agence web parisienne propose divers formules pour faire en sorte que le web-marketing de votre site tienne la route.
Les avantages de l’agence 123monsite ?
Ils sont nombreux, mais je vous en cite quelques uns pour que vous compreniez mieux les forces de cette agence web.
- Une solution tout en un, vous ne vous embêtez pas avec plusieurs prestataires, 123monsite englobe toutes les possibilités
- Simplicité et flexibilité. Les concepteurs vous suivent tout le long du projet et donc pourrons directement intervenir sur votre site lorsqu’il y a quelques choses à changer
- Conseils personnalisés, les concepteurs peuvent vous fournir tout ce que vous voulez !
Je vous invite tout simplement à visiter leur site et leur demander conseil !
Nous recopions ici l’article paru le 28 mai 2010 dans le journal « La Région Nord-Vaudois » nous concernant :
La jeune société yverdonnoise a quatre ans, elle est dynamique et ambitieuse! Spécialisées dans le dépannage à domicile, mais aussi dans la formation et le référencement, Pinar Informatique commercialise également du matériel informatique, le tout depuis Yverdon.
E.Pinar est un passionné d’informatique, un vrai! A 21 ans tout juste, le jeune homme n’a pas hésité, en 2006, à se lancer dans un formidable défi, celui de la start-up informatique. Quatre ans plus tard, le pari est gagné, Pinar Informatique est né et bien né! Au bénéfice d’une clientèle fidèle et désormais bien établie, E.Pinar a aujourd’hui 25 ans et peut compter sur deux collaborateurs de qualité au sein de sa petite entreprise, désormais bien implantée dans le paysage régional depuis ses locaux de l’avenue des Sports 28 à Yverdon-les-Bains, dans le centre Saint-Roch. «Nos clients sont principalement des privés, de toute la région», explique le jeune patron. La force de Pinar Informatique? Une connaissance extrême de l’informatique et une patience sans pareille. Un coup de fil suffit pour tomber sur un des trois partenaires pour une des spécialités de Pinar Informatique.
Dépannage à domicile
Besoin d’un dépannage à domicile? E.Pinar se déplace pour la modique somme de 49 francs de l’heure (plus 20 francs de déplacement). Incomparable! Le dépannage dans les locaux est bien évidemment encore moins cher.
Des cours sont également distribués par la jeune société, au même tarif horaire. Les cours sont d’ordinaire d’une durée de deux heures et concernent tous les domaines de l’informatique, à domicile ou au bureau. Besoin de renseignements concernant Internet ou la bureautique?
Pinar Informatique est la bonne adresse, au rythme de chacun!
Le référencement est également une des spécialités de la société. Le référencement? Etre bien classé dans Google™ et les autres moteurs de recherche lorsqu’on fait une requête dans votre domaine. La société ou le site internet de tout un chacun peut donc gagner en visibilité sur simple demande (le devis est gratuit). Le référencement est un domaine plus complexe qu’il n’y paraît, et ô combien important pour qui veut assurer une bonne renommée à sa société. Pinar Informatique connaît l’astuce, il suffit de demander!
Vente de matériel
Dernier volet, et non des moindres, la société yverdonnoise commercialise également du matériel informatique. Des ordinateurs de qualité, un service après-vente à l’écoute et des prix concurrentiels par rapport aux gtandes surfaces, voilà ce que propose Pinar Informatique! Outre les garanties jusqu’à trois ans, la livraison et l’installation à domicile sont également prévues, tout comme le transfert de l’ancien PC au nouveau.
La gestion de sites internet est également au menu de Pinar Informatique et de son patron, lequel ne manque pas d’idées et d’énergie pour développer sa start-up, laquelle a donc aujoud’hui quatre ans.
Du travail acharné, de la compétence et de la passion, voilà les trois clés du succès pour E. Pinar et ses deux collaborateurs, lesquels ne demandent qu’à accueillir de nouveaux clients, pour se développer et croître, encore et encore! Pinar Informatique, c’est l’avenir!
Windows Seven est la toute nouvelle mouture du système d’exploitation de Microsoft. Il est tout à fait possible de l’optimiser afin que son utilisation soit la plus performante et la plus confortable possible. Voici donc quelques petites astuces permettant d’atteindre cet objectif.
Pour commencer, il s’avère indispensable de vous fournir les quelques nouveaux raccourcis claviers indispensables. Ainsi, Alt+Esc permet de naviguer entre toutes les fenêtres existantes, Win+Shift+flèches gauche ou droite offre la possibilité d’envoyer une fenêtre sur un autre écran et Win+flèche gauche ou droite, permet d’afficher la fenêtre en cours sur une moitié de l’écran. Win+home permet de réduire toutes les fenêtres mises à part celle en cours, Win+G ouvre la projection et Win+T permet de naviguer entre les applications sur la barre des tâches. Win+espace active la fonction Aero Peak tandis que Win+les chiffres 1 à 9, lance une application située sur une place correspondant au chiffre sélectionné, dans la barre des tâches.
Pour « booster » davantage les performances de cet OS, il faut absolument supprimer les applications et tâches superflues. Commencez par empêcher le lancement de logiciels inutiles lors du démarrage. Pour ce faire, accédez au « Panneau de configuration », cliquez sur le menu « système et sécurité » et sélectionnez le « centre de maintenance ». Dans la colonne située à gauche, sélectionnez « afficher la performance » et cliquez sur « outils avancés ». En dessous de chaque ligne correspondant à un problème de performance, caractérisé par des points d’exclamation, sélectionnez le lien « il est possible de modifier les performances ». Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la proposition de désactivation des programmes concernés. Certaines fonctionnalités Windows inutiles peuvent également être à l’origine de la baisse de performance de Windows Seven. Ces dernières peuvent être des gadgets, le navigateur natif ou les jeux Windows. Il suffit donc de les désactiver pour que le fonctionnement de Windows Seven soit de nouveau optimal. Pour ce faire, accédez au « Panneau de configuration » et cliquez sur l’option « désinstaller des programmes ». Dans la colonne de gauche, choisissez l’option « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » puis cliquez sur l’application Windows inutiles et sélectionnez l’option « désactiver ».
iTunes est un logiciel multimédia propriétaire, distribué gratuitement par Apple. Faisant partie intégrante de la suite logicielle iLife de la marque, iTunes gère entre autres la lecture de podcasts, la création de playlist, l’écoute de radio en streaming et surtout, la synchronisation des différents appareils multimédias mobiles de la marque à la pomme tels que l’iPod et l’iPhone.
En tant que logiciel multimédia digne de ce nom, iTunes se doit de gérer la fonction gravure de CD. Pour ce faire, il exploite la technologie Bonjour pour être parfaitement fonctionnel. Pour graver un CD au moyen d’iTunes version 7, il faut en premier lieu configurer le logiciel. Cliquez sur le menu « édition » puis sélectionnez « préférence ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « avancé » puis sélectionnez l’option « gravure », située à droite de « importation ». Pour être un peu plus précis, c’est dans cette fenêtre que vous allez régler la configuration de votre gravure à chaque fois que vous souhaitez graver un CD, de manière différente. Commencez par sélectionner le graveur à utiliser dans le menu déroulant de l’option « graveur de CD » puis définissez la vitesse de gravure, dans le menu situé en dessous. Choisissez la durée de l’intervalle séparant chaque titre et cochez les deux cases suivantes, si vous voulez utiliser l’égalisateur de volume et également inclure les informations CD-Text. Il convient de remarquer que ces paramètres ne sont valables que pour les CD Audio. Si le but de la gravure est de réaliser des CD MP3 ou des DVD de données, cochez les cases correspondant aux besoins. Une fois la configuration de la gravure terminée, créez la liste de lecture par le biais de la sélection du menu « fichier » puis « nouvelle liste » ou en utilisant le raccourci clavier: Commande+N. Nommez ladite liste et glissez-déposez les titres à graver. Insérez le CD dans le graveur et il ne vous reste plus qu’à sélectionner la commande « graver un CD » ou à cliquer droit sur la liste de lecture puis choisir l’option « graver le CD ».
Pour créer une image disque du système, autrement dit, réaliser un « ghost » de la partition hébergeant le système d’exploitation, il suffit de procéder comme suit. Accédez au « panneau de configuration » puis sélectionnez l’option « sauvegarder et restaurer ». Dans la colonne située à gauche de l’interface, cliquez sur le menu « créer une image système ». Une fois dans l’assistant de sauvegarde, définissez l’emplacement de destination dans lequel l’image disque sera sauvegardée. Il est conseillé de ne pas envoyer la sauvegarde directement dans le lecteur disque, en d’autres termes, la graver immédiatement sur un support disque, mais de la placer au préalable sur le disque dur. Cochez alors la case qui correspond à votre choix et cliquez sur « suivant ». Sélectionnez maintenant la partition abritant le système Windows, qui est généralement le lecteur disque C:. Après avoir coché la case correspondant à C:, cliquez sur « suivant » puis sur « démarrer la sauvegarde ».
Pour réaliser une sauvegarde des données sur Windows Seven, cliquez droit sur le « petit drapeau », situé dans la barre des tâches de droite et cliquez sur « ouvrir le centre de maintenance ». Sélectionnez ensuite la petite flèche située dans le coin en haut à droite de la fenêtre puis cliquez sur « configurer la sauvegarde ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’option « me laisser choisir » et cliquez sur « suivant ». Définissez le lecteur de destination puis cliquez de nouveau sur « suivant ». Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les éléments à sauvegarder et à cliquer finalement sur « suivant ». Il convient de noter que la case située tout en bas de la fenêtre fait référence à la sauvegarde du système, d’où il vaut mieux la décocher avant de lancer le processus.
On distingue aujourd’hui plusieurs familles de logiciels malveillants qui nuisent au bon fonctionnement de nos PC. On peut citer entre autres les spywares, les malwares, les adwares et les backdoors. Ces derniers font par exemple perdre le contrôle des machines, épient toutes les opérations réalisées sur le clavier ou affichent des fenêtres publicitaires intempestives.
La meilleure manière de lutter contre ces virus reste bien entendu d’équiper son ordinateur de logiciel antivirus performant. Il convient cependant de noter que les programmes antivirus ne sont pas infaillibles et il arrive que certains logiciels malveillants, très récents, parviennent à s’infiltrer. Ainsi pour les supprimer de la machine, il est impératif de recourir aux services des nombreux utilitaires de désinfection.
Parmi les plus performants figure le programme Spybot Search and Destroy, disponible gratuitement un peu partout sur la toile. Une fois que le programme a convenablement été téléchargé, il faut l’installer et pour ce faire, il suffit de double cliquer sur le fichier d’installation, caractérisé par l’extension .exe. Lancez ensuite le programme, en double cliquant sur l’icône situé sur le bureau. Trois fonctions sont présentées sur l’interface d’accueil: « vérifier tout », « sauvegardes » et « recherche de mises à jour ». Pour chercher et éventuellement supprimer les logiciels malveillants présents sur le PC, sélectionnez la première fonction. Spybot va alors analyser le contenu de votre ordinateur et une fois cette opération terminée, le résultat doit présenter les logiciels suspicieux. Ces derniers apparaissent sous forme de liste dans laquelle figure les problèmes et le nombre d’éléments respectivement infectés. Il ne vous reste plus qu’à cocher les cases y afférant et sélectionner le bouton « corriger les problèmes » pour que le soft Spybot Search and Destroy supprime définitivement les programmes détectés. Votre PC sera complètement désinfecté.
Picasa est le fameux logiciel de retouche et également de gestion de photos numériques du célèbre moteur de recherche, Google. Les fonctionnalités de retouche de Picasa sont assez limitées par rapport à celles des logiciels spécialisés et sont, à priori, destinées à améliorer ou à personnaliser les photos numériques, présentes dans la bibliothèque. Par conséquent, si l’on souhaite procéder à des opérations de montage photos dignes de ce nom, Picasa n’est pas la meilleure solution.
Pour retoucher des photos avec Picasa, il faut double cliquer sur une vignette afin d’ouvrir la fenêtre destinée à l’édition. On y retrouve quelques outils et plusieurs filtres d’effets. Pour modifier les caractéristiques de la photo à retoucher, il suffit de sélectionner l’onglet « réglage » puis de déplacer les curseurs correspondant aux ombres, à la lumière et à la température des couleurs.
Dans l’onglet « Retouches simples », on retrouve premièrement un outil dénommé « Recadrer », destiné à la réalisation d’une découpe dans l’image. Aussi, l’on a l’outil « Redresser » qui a pour fonction d’ajuster la position d’une image si jamais elle est inclinée. La fonction « Yeux rouges » sert, bien évidemment, à corriger l’effet éponyme, dû à l’utilisation du flash. L’option dénommée « j’ai de la chance » optimise la chaleur de la couleur et le contraste. En sélectionnant « Couleur auto », les nuances de couleurs seront rectifiées et seront de nouveau équilibrées. Quant à la fonction « Contraste auto », elle optimise automatiquement le contraste ainsi que la luminosité. « Éclairage d’appoint » offre l’opportunité d’ajuster l’éclairage du premier plan.
Des effets pré-définis sont également disponibles dans l’onglet « effets » et permettent de personnaliser davantage la photo à retoucher. Parmi ces effets, l’on peut citer entre autres « flou artistique » et sépia.
Les programmes antivirus de référence confirment leurs statuts en cette moitié de l’année 2010. Ainsi, les meilleurs logiciels antivirus testés au début de l’année restent toujours les « must » actuellement.
Le premier soft performant répond au nom de BitDefender Antivirus 2010. Selon un test réalisé par un portail web spécialisé, BitDefender excelle en matière de détection de nouveaux virus et de protection en temps réel. Sur une base de 10 248 programmes malveillants, le logiciel en détecte 10 142. Une performance excellente comparée à celles de ses concurrents. Sur le plan de la protection en temps réel, les fonctions de BitDefender 2010 divergent. Il peut entre autres empêcher l’entrée de menaces récentes, supprimer les fichiers douteux une fois téléchargés ou bloquer directement les actions d’un site Internet. Dotée de nombreuses fonctionnalités, la nouvelle mouture de BitDefender ne mobilise que 30 Mo de mémoire, mais consomme par contre une partie considérable de la ressource processeur.
Le second meilleur logiciel antivirus est dénommé ESET NOD 32. Avec une performance honorable de 9 997 menaces détectées sur une base de 10 248 virus, le soft de protection d’ESET se distingue par sa rapidité d’éradication des logiciels malveillants détectés. Sa protection en temps réel en matière de navigation sur le web se résume en deux actions « draconiennes »: le blocage de l’accès aux sites menaçants et la suppression des fichiers téléchargés. Doté d’une interface ergonomique parfaitement personnalisable, NOD 32 Antivirus 2010 est néanmoins gourmand en termes de ressources puisqu’il monopolise plus de 50% du CPU, lors des analyses. Une caractéristique qui affecte bien entendu le délai de démarrage du système d’exploitation.
Le troisième meilleur antivirus reste bien évidemment Kaspersky Antivirus 2010. Avec un score de 10 150 logiciels malveillants détectés et supprimés sur 10248, Kaspersky ne déçoit pas ses aficionados. Ce programme se démarque également au niveau de la protection de la navigation en bloquant l’accès aux sites ou aux téléchargements, bien avant que ces derniers ne soient exécutés. Toutefois, Kaspersky Antivirus 2010 est toujours aussi gourmand en matière de ressources puisqu’il peut mobiliser jusqu’à 98% du CPU lors des analyses.
La nouvelle mouture de la suite bureautique de Microsoft: Office 2010, se veut être encore plus innovante et plus performante que les versions précédentes. En attendant la commercialisation de la version finale de ce programme révolutionnaire dans le monde professionnel, voici une brève présentation des 3 principales nouveautés annoncées par le constructeur.
Le premier changement majeur de Office 2010 reste certainement la généralisation du ruban, au sein des diverses composantes de la célèbre suite bureautique. Introduit depuis Office 2007 mais uniquement dans le programme de traitement de texte Word, le tableur Excel et l’application de présentation PowerPoint, l’interface ruban est généralisée dans cette version 2010. Ainsi, Microsoft Outlook, Publisher, Access, OneNote et SharePoint Workspace en sont actuellement dotés. Il convient de rappeler que le ruban a pour principale fonction de mettre en exergue toutes les fonctionnalités disponibles sur chaque composante et de regrouper les commandes correspondantes, selon le contexte d’utilisation, plus précisément, selon la catégorie des tâches réalisées.
La seconde nouveauté est sans conteste l’intégration de nombreux outils destinés au traitement d’image, de texte et même de vidéo, dans PowerPoint. Ces derniers offrent l’opportunité d’élargir le champ d’activités réalisables sur la suite Office. A titre d’illustration, il sera possible de gérer des fonctions calligraphiques complexes, de traiter une image pareillement aux logiciels spécialisés ou de manipuler des vidéos, pour des besoins de présentation multimédia.
La troisième innovation de la dernière mouture de la suite bureautique de Microsoft repose sur l’optimisation du travail en équipe ainsi que la collaboration en ligne. Il faut noter que la suite Office 2010 est accompagnée d’un espace de stockage en ligne dénommé Skydrive, mis gratuitement à la disposition des utilisateurs de la solution bureautique de la marque.
Les aficionados de la marque à la pomme attendent de pieds fermes la sortie de son dernier modèle de terminal convergent phare: le iPhone 4G. Mais en attendant, les iPhone 3G et 3GS sont toujours aussi appréciés et leur vente ne cesse de croître. Pour tous les heureux propriétaires de ces petites merveilles technologiques, voici quelques trucs et astuces qui leur permettront d’utiliser leurs mobiles avec plus d’efficacité et de confort.
Concernant en premier lieu le navigateur Safari, il est possible de revenir rapidement en haut de la page web consultée en touchant tout simplement la barre d’état. Pour enregistrer plus rapidement une image, qu’elle soit située sur une page consultée ou dans une pièce jointe, il suffit de maintenir la pression sur le fichier concerné avec le doigt et de sélectionner le menu « enregistrer image », qui va apparaître. L’image sera enregistrée dans l’application photos. Pour une navigation rapide, toujours sur le navigateur Safari, il n’est pas nécessaire de saisir les 3W ainsi que l’extension .com, lors de la saisie d’un lien, puisque l’iPhone l’insérera automatiquement. A l’inverse, pour disposer du lien complet d’une page web consultée, il suffit de maintenir ce dernier pendant une seconde et il apparaîtra en surbrillance à l’écran.
Pour supprimer un mail de la boîte de réception, il faut tout simplement le sélectionner puis appliquer une action du doigt, allant de la gauche vers la droite. Si l’on souhaite supprimer plusieurs messages, il suffit de sélectionner le menu dénommé « modifier », situé au niveau du coin droit de l’application.
Pour être plus productif lors de la rédaction d’un message ou d’un courriel, il faut absolument configurer les trois raccourcis pratiques suivants: la majuscule automatique à chaque début de phrase, le verrouillage des majuscules et le point automatique. Pour ce faire, il faut accéder au menu « réglage », puis « général » et enfin « clavier ». Il ne reste plus qu’à activer lesdits raccourcis.
Enfin, il est possible de naviguer rapidement d’un écran d’accueil d’applications à un autre en appuyant à droite ou à gauche des points situés au dessus du Dock.
page suivante >>