La vente aux enchères – Ricardo
7 mai 2009 par Cindy | Catégorie: Astuces, Formation informatique | Pas de commentaires
Grand monde connait le site Ricardo, ce site rencontre un grand succès car il permet à des personnes qui veulent vider leur grenier, qui n’ont pas trop les moyens ou encore qui sont contre la consommation excessive, de trouver de très bonnes affaires à des prix parfois plus qu’intéressant grâce au système d’enchères.
Qu’est ce qu’une vente aux enchères ?
Un vendeur met un vélo à 10 francs sur Ricardo comme mise de départ, vous souhaitez acquérir ce vélo et vous misez 15 francs. Si personne ne surenchérit, vous avez acheté un vélo à 15 francs. Si d’autres acheteurs sont intéressés par le produit, vous devez augmenter votre mise et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’enchère.
Pour les vendeurs, c’est un excellent moyen de donner une deuxième vie à nos vieux meubles, habits, électroménager, article pour bébés etc.
La première chose à faire est de vous inscrire, vous recevrez une confirmation par e-mail et par courrier à votre domicile. Et ensuite vous pouvez insérer vos article à vendre très facilement pour un petit pourcentage de commission en suivant les instructions données, par expérience, je vous conseille d’insérer une photo et de prendre l’option « galerie d’image » cela augmentera vous chance de vente pour 10 centimes se qui vaut la peine.
Vous choisissez si vous désirez vendre aux enchères ou à prix fixe, le principe de ce site étant les enchères, je vous conseille donc la vente aux enchères qui à un plus grand succès.
Vous déterminez encore la date à laquelle vous souhaitez que l’enchère se termine et vous mettez votre article en vente et y’a plus qu’a attendre.
Pour les achats : quand un article vous plait, placez une enchère, si votre enchère venait à être dépassée vous pourrez en placer une plus élevée. Et ainsi de suite jusqu’à la date de fin de l’enchère.
Toute vente et tout achat se termine par une évaluation de l’acheteur ou du vendeur, par un point positif, négatif ou neutre. Plus vous avez de point positif plus vous aurez de crédibilité auprès des acheteurs et plus vous avez de chance de vendre vos articles.
Voilà en gros le principe de Ricardo qui connait déjà dix ans d’existence, c’est un site fiable mais à faire attention à la dépendance et un minimum de vigilance comme lorsque vous achetez un objet dans les petites annonces.
Et si vous rencontrez des problèmes lors de votre inscription ou pour insérer vos photos, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot sur le blog pour une formation informatique à domicile sur le sujet.
Alors à vous tous : Bonnes enchères.
Laissez un commentaire